Politique Linguistique

«Le rôle de la langue est considéré comme étant au cœur du développement de la pensée critique, qui est essentielle à la formation de l’ouverture interculturelle, de l’esprit international et de la citoyenneté mondiale. » (Langue et apprentissage dans les programmes de l’IB, 2011, p.3) 

Le Groupe scolaire international reconnait que la capacité de communiquer dans plusieurs langues est une compétence essentielle du 21e siècle. 

Le multilinguisme offre non seulement des avantages sociaux et cognitifs, mais positionnera parfaitement nos élèves pour la vie internationale qu’ils mèneront avec confiance.

Ainsi, le Groupe Scolaire International s’est engagé pour un modèle d’enseignement linguistique riche et moderne dans lequel tous les élèves sont formés pour être trilingues maitrisant l’anglais, l’arabe et le français et pour acquérir des compétences dans au moins une quatrième langue qu’ils choisissent entre l’espagnol et l’allemand. L’arabe et le français sont enseignés à partir de la première année de la petite enfance et l’anglais est obligatoire dès l’âge de 5 ans. 

L’école vise à offrir des expériences d’apprentissage des langues authentiques et adaptées à l’âge des élèves et qui les exposent quotidiennement à la richesse du monde dans lequel nous vivons. Ils apprennent à respecter et à célébrer les différences qui façonnent notre communauté, et se rendre compte des points communs qui nous unissent. En apprenant et en comprenant différentes cultures, les élèves développent de l’empathie, la capacité de collaborer et de penser de manière créative. Ce sont des compétences essentielles pour réussir dans le milieu de travail actuel et futur.

Pour plus d’informations veuillez cliquer sur ce lien