Collège

Nous souhaitons donner à nos élèves une sensibilité internationale qui sera un passeport pour demain, aussi nous avons une solide politique de langues. Le français est la langue d’enseignement principale. La langue du pays, l’arabe, considérée comme « langue rare » sera un atout professionnel pour leur avenir. 

Les élèves non arabophones bénéficient d’un accompagnement personnalisé. La langue anglaise est également obligatoire pour tous. Enfin, dès la première année du PEI (collège), les élèves choisissent une quatrième langue soit l’espagnol soit l’allemand.

Dans nos laboratoires très bien équipés, les élèves appréhendent les matières scientifiques ainsi que le design.

L’informatique et la robotique contribuent à leur intégration dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Les cours d’éducation physique et à la santé sont dispensés soit sur notre plateau sportif extérieur de 2100 m2, soit dans notre salle de sport de 1000m2.

Les arts contribuent à développer leur esprit créatif et à approfondir leur connaissance culturelle, des œuvres picturales, iconographiques ou musicales. Nos apprenants prennent aussi conscience de leur patrimoine local, national et de leur place dans le monde. La demande d’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco montre la richesse de notre île.

Après deux semaines de révisions en tout début d’année, nos élèves sont évalués afin de mettre en place un enseignement différencié dans tous les enseignements. Nous tenons compte du rythme et de la singularité de tous. De plus des périodes quotidiennes d’accompagnement, soutien ou renforcement, sont inscrites dans les emplois du temps

Au-delà de tous ces fondamentaux, soucieux du bien-être de nos élèves, nous développons aussi l’ouverture vers les autres, la tolérance, la curiosité et l’intégrité intellectuelle. Nous leur apprenons la collaboration et l’entre-aide. Ainsi c’est avec plaisir que chaque matin, épanouis, avides de nouvelles connaissances, de nouveaux apprentissages, ils descendent du bus pour rejoindre leurs amis et leurs professeurs.