Equipe de direction

Edit

Sadok El Kadhi

Chef d’établissement

Sadok El Kadhi a plus de 36 ans d’expérience dans l’enseignement. Il a un vif intérêt pour le développement du plein potentiel de l’élève et c’est avec enthousiasme qu’il met sa solide expérience dans l’éducation au service de l’équipe du Groupe Scolaire International les Nouvelles Générations. Ainsi en tant que chef d’établissement, il met tout en œuvre pour atteindre les objectifs ambitieux en matière d’éducation et de cohésion au sein de notre établissement.

Après avoir enseigné dans toutes les classes du secondaire dans le prestigieux Lycée technique de Djerba, M. El Kadhi a occupé, plusieurs années durant, la fonction de chef d’établissement dans divers établissements de l’enseignement public tunisien. Il a poursuivi sa carrière professionnelle au sein du Ministère de l’éducation tunisien en occupant le poste d’inspecteur administratif et financier.

M. El Kadhi est titulaire du diplôme de l’école normale supérieure de l’enseignement technique, d’une maitrise en sciences techniques et également d’un certificat d’aptitude à l’enseignement technique.

Edit

Louise D'Aragon

Conseillère des programmes IB

Louise d’Aragon œuvre depuis plus de quarante ans en éducation, dont vingt-cinq dans l’univers pédagogique du Baccalauréat International. Passionnée par tous les projets de développement professionnels de l’IB, elle s’est engagée comme réviseure, conceptrice de guides, et de formations, animatrice d’ateliers, consultante, visiteur pour les établissements. C’est avec un immense plaisir professionnel qu’elle se joint à l’équipe du Groupe Scolaire International les Nouvelles Générations pour apporter sa contribution au succès pédagogique de l’établissement.

Louise d’Aragon a enseigné à tous les niveaux d’âge, du préscolaire, primaire et secondaire jusqu’aux étudiants en formation des maîtres de l’université de Montréal. Elle a occupé des postes de coordonnatrice du PEI dans quelques écoles du Québec. Au moment de sa retraite « officielle » des écoles, elle s’est engagée à fond dans divers projets IB et dans la consultation pédagogique sur le plan international. Elle occupe en parallèle un poste d’animatrice-chef pour le compte du développement professionnel en ligne de l’IB.

Avant de rejoindre l’équipe du Groupe Scolaire International les Nouvelles Générations, Louise d’Aragon a été directrice fondatrice d’une école IB au Mali de 2018 à 2020 et a mené cette école à l’autorisation de dispenser le programme du diplôme de l’IB. Elle aime particulièrement l’activité bourdonnante d’un établissement en développement.

Edit

Siwar Ben Romdhane

Coordonnatrice du Programme Primaire

Trilingue (arabe, français, anglais), Mme Siwar Ben Romdhane est titulaire d’un baccalauréat section Maths et d’une maîtrise en gestion des institutions financières de l’école supérieure de commerce de Tunis.

Mme Siwar Ben Romdhane est membre du IBEN et certifiée ent’autre comme Concept-driven learners, PROGRAMME LEADER et WORKSHOP LEADER. Elle accompagne des écoles IB en phase de certification et a participé à des visites d’autorisation d’écoles de renommées.

Dotée d’une large expérience en matière d’enseignement et de pilotage de projets éducatifs, elle a assumé la fonction de coordonnatrice de langue française à Elite International School, première école du monde de l’IB à Alexandrie en Egypte.

En plus de sa mission d’encadrement de l’équipe enseignante, Mme Ben Romdhane a enseigné le français comme langue étrangère dans le primaire ainsi qu’au Programme d’éducation intermédiaire. En Egypte, elle a également occupé le poste d’enseignante titulaire à la maternelle, à l’élémentaire ainsi qu’au lycée Européen International d’Alexandrie.

Avant son expérience en Egypte, Mme Ben Romdhane a travaillé au Qatar et occupé diverses fonctions, notamment celles de coordonnatrice commerciale, de responsable de contrôle des coûts et d’enseignante de français et d’anglaisInspirée par la philosophie de l’IB, Mme Ben Romdhane souhaite voir les apprenants du Groupe Scolaire International – Les Nouvelles Générations (GSING), les leaders de demain, s’épanouir et acquérir des connaissances solides et diversifiées, afin de devenir ouverts d’esprit, créatifs, réfléchis et disciplinés. Ainsi, dotés d’une formation solide et d’une culture tolérante, les élèves du GSING – citoyens de demain – contribueront au développement de leur communauté et du monde qui les entoure.

Edit

Myriam Hathat

Coordinateur Du Programme Intermédiaire

Mme Meriem HATHAT a commencé sa carrière en tant que professeure d’Anglais et joint le GSING depuis 2018 en tant que Conseillère Principale de l’Education pendant les deux premières années. Depuis 2020, elle a pris le rôle de Coordonnatrice du Programme d’Education Intermédiaire.

Mme Meriem HATHAT est membre du IBEN et certifiée ent’autre comme PROGRAMME LEADER. Elle poursuit en parallèle son Master en Education.

Mme Meriem HATHAT joue un rôle crucial dans le développement des apprenants. Elle veille avec toute l’équipe pédagogique à intégrer de façon efficace la sensibilité internationale et le profil de l’apprenant de l’IB dans tous les aspects des approches de l’enseignement permettant à l’enfant de se développer dans sa globalité notamment ses compétences de pensée critique, de créativité et de collaboration. Elle veille à ce que les ressources mises à disposition des élèves reflètent bien l’ouverture de l’établissement en matière d’inclusion.

Le bien-être des apprenants prend place au centre des objectifs de l’établissement et Mme Meriem HATHAT en collaboration avec toute la communauté pédagogique, apporte aux adolescents les connaissances, les compétences, les attitudes et les valeurs dont ils ont besoin pour prendre une part active dans un monde en mutation, en faisant preuve d’empathie et de responsabilité.